Lors d’un déménagement, il se peut que nous ne sachions pas ce qu’est un garde-meuble et que nous ne sachions pas comment il peut nous aider. Alors, nous allons maintenant répondre à toutes vos questions en expliquant tout ce qui concerne le garde-meuble.
Tout d’abord, vous devez savoir ce qu’est un garde-meuble, qui est aussi simple qu’un service où sont stockés temporairement tous types de meubles et d’autres biens. Ces types de locaux sont toujours gardés par des systèmes de sécurité. Ils disposent normalement de systèmes d’alarme incendie et maintiennent les biens à l’intérieur protégés contre les facteurs externes tels que l’humidité.
Normalement, les entreprises de déménagement proposent des services de garde-meuble et de débarras. Bien qu’au début vous puissiez confondre ce qu’est un garde-meuble et un débarras, car ils ont la même fonction et des fonctions similaires, la réalité est qu’il s’agit de services complètement différents. Par exemple, l’accès à un garde-meuble est beaucoup plus strict que celui d’un débarras, car seul le personnel de l’entreprise de déménagement peut y entrer. Le propriétaire doit donner un préavis de 24 heures avant d’entrer dans les lieux, où il doit également montrer sa pièce d’identité.
En revanche, l’accès aux débarras est généralement beaucoup moins strict, dans le sens où le client peut entrer et sortir des locaux quand il le souhaite. Il n’a pas besoin de notifier son arrivée ou de présenter un quelconque document d’identification ou d’accréditation. Comme nous l’avons déjà expliqué, la sécurité dans le garde-meuble est très stricte, même lors d’une location d’un garde-meuble pas cher. Le personnel et les systèmes de sécurité de l’entreprise surveillent les lieux 24 heures sur 24. Tandis que dans les salles de stockage, les seules mesures de sécurité en place sont les cadenas et les serrures que les clients possèdent eux-mêmes.
Dans le cas d’un garde-meuble, ce sont les propriétaires qui se chargent de protéger leurs biens avec des couvertures, des cartons ou du papier bulle. On fait également un inventaire de tous les biens pour qu’en cas d’imprévu, on sache ce qu’il y avait à l’intérieur des locaux. Les locataires bénéficient généralement d’une couverture assurance avec le service. Les biens de grande valeur seront remboursés en cas de vol ou de perte à l’intérieur du garde-meuble. On peut compter parfois sur du matériel spécifique pour le soin et l’entretien contre la saleté ou l’humidité auprès de certains prestataires. De plus, les garde-meuble sont adaptés aux dimensions de l’ensemble des biens, afin que ces objets ne subissent aucun type de dommage. À noter que le service ne s’adresse pas uniquement aux particuliers. Les entreprises peuvent également louer un garde-meuble pour gagner de l’espace au bureau. Certains documents et mobiliers de la société peuvent être placés en sécurité dans un box.