Le réméré est une encadrée par la loi
mai 22, 2020
guide d'achat traceur gps
Comment choisir son traceur GPS ?
juin 23, 2022

Comment construire en loi Pinel ?

Le dispositif Pinel est l’un des programmes de défiscalisation en France. Il encourage la construction des logements neufs locatifs et permet aussi aux personnes avec de faibles revenus de bénéficier de logements de qualité à bon prix dans les communes couvertes par la loi Pinel. Pour bénéficier de la réduction d’impôts, il est important de respecter certaines conditions au moment de la construction. Quels sont les critères de la construction loi pinel ?

Trouver un terrain et respecter les conditions de location

La construction loi pinel doit respecter plusieurs conditions. La première consiste à trouver et à acheter un terrain dans l’une des zones couvertes par la loi Pinel. En effet, depuis 2019, il n’existe que trois zones couvertes par le dispositif, à savoir les zones A bis, A et B1. En plus, le logement qui sera construit devra être mis en location sur 6, 9 ou 12 ans en fonction du propriétaire et des réductions dont il veut bénéficier. Un autre élément important est la prise en compte des ressources financières des futurs locataires. La loi Pinel a fixé les plafonds des locataires en fonction des foyers de fiscalité et des zones Pinel. Il suffit de se renseigner avant de faire la location.

Construction d’un logement neuf ou rénovation d’un logement ancien

La construction d’un logement en Pinel prend en compte des critères concernant l’état du bien immobilier. En effet, un bien Pinel doit se conformer à certains labels responsables de la performance énergétique. Qu’il soit en VEFA ou neuf, le bien doit être dans de bonnes conditions, en respectant tous les éléments du Code civil et du Code de la construction et de l’habitation. Il est aussi possible pour les propriétaires de logements anciens de bénéficier du Pinel. Pour cela, ils doivent faire des travaux de rénovation qui seront certifiés par un expert du Pinel. Pour faire une construction loi pinel en 2021, la demande de permis aurait été faite au plus tard le 1er janvier 2021. Il est tout de même important de noter qu’après cette année, il ne sera plus possible de construire une maison individuelle en loi Pinel.

Invertir sur fonds propres ou en utilisant des prêts immobiliers ?

La construction d’une maison nécessite certainement des fonds. C’est la raison pour laquelle il est important de se préparer pour cela. Si certaines personnes préfèrent faire la construction loi pinel grâce à leurs épargnes, d’autres préfèrent le faire en optant pour des crédits immobiliers. Peu importe la méthode choisie, il y a certainement des avantages et des inconvénients. Cependant, les experts proposent aux futurs propriétaires d’opter pour des crédits et des aides leur permettant de construire des logements en Pinel. Pour cela, vous pouvez utiliser des simulateurs ou comparateurs de prêts en ligne pour obtenir le meilleur crédit en tenant compte de votre profil, de vos revenus, des pourcentages, des garanties et autres. La construction en Pinel n’est pas assez difficile, mais il faut respecter plusieurs règles. Pour cela, vous devez tout simplement faire appel à un expert pour vous guider et vous suivre.